Intérêt des hôtels à insectes

Si la protection des milieux naturels des pollinisateurs reste une priorité, ceux-ci ont tout simplement disparu en de nombreux endroits. La fragmentation ou la disparition de leurs habitats, les pesticides, les insecticides et le réchauffement climatique sont les causes principales de la disparition des abeilles sauvages et des insectes pollinisateurs ou auxiliaires de cultures.

Aujourd’hui, 40 pour cent des abeilles sauvages seraient menacées de disparition, les pollinisateurs connaissent des taux d’extinction étant jusqu’à 100 à 1000 fois supérieurs à la normale.

Or, nous dépendons tous de la survie des pollinisateurs, c’est pourquoi Beewild veut permettre à chacun.e de les protéger.

Les villes, les jardins et les espaces verts sont donc devenus au même titre que les réserves naturelles des lieux de refuge pour ces insectes dont dépendent la majorité des plantes à fleurs sauvages ou cultivées et de nombreux animaux.

Nous pensons que la sauvegarde des milieux sauvages et l’installation d’abris pour les insectes sont complémentaires et s’additionnent pour préserver ces espèces indispensables à la santé de notre environnement.

wild bees abeilles sauvages pollinisateurs

En installant des hôtels à insectes, vous contribuerez à protéger les abeilles sauvages, les insectes pollinisateurs, les insectes auxiliaires et à enrichir la biodiversité. Ce sont des espèces clés qui permettent à la nature d’être résiliente et de nous fournir tous les services écosystémiques dont nous dépendons.

Ces insectes permettent à un équilibre de se recréer entre les pollinisateurs, les ravageurs et leurs prédateurs, ce qui permet de réduire ou se passer de pesticides, et d’avoir de meilleures récoltes naturellement.

Ils ont aussi un grand intérêt pédagogique en permettant d’observer les insectes, et de sensibiliser à l’existence des abeilles sauvages, des pollinisateurs et des insectes auxiliaires.

Les écoles, les espaces verts et les potagers collectifs peuvent les accueillir, car ces insectes sont d’un tempérament doux et totalement inoffensifs si on ne les dérange pas.

Avec nos hôtels à insectes et nos mélanges de graines, créez un lieu accueillant pour les pollinisateurs, que ce soit dans votre jardin, votre école, les espaces verts de votre commune, ou votre balcon, et protégez ainsi la biodiversité en l’accueillant, lui permettant de se réinstaller et rayonner autour de chez vous.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...