Hôtels à insectes

  • Les hôtels à insectes sont réalisés avec des matériaux naturels pour offrir des abris adaptés aux différentes espèces d’abeilles sauvages , d’insectes pollinisateurs ou auxiliaires régulateurs des ravageurs de culture comme les pucerons
  • La structure est réalisée en bois non traité certifié FSC
  • Le toit est protégé et parfaitement étanche grâce à une peinture suédoise écologique réalisée par nous à partir d’ocre naturel et d’une protection en zinc du faîte contre toute infiltration d’eau
  • Les bûches sont en bois durs , et percées de trous de 4 à 10 mm de diamètre
  • Les tiges comprennent des tiges creuses pour les abeilles sauvages , et des tiges à moelle pour les syrphes ou certains hyménoptères qui préfèrent y creuser un tunnel au bon diamètre
  • Ils sont d’une profondeur idéale pour les abeilles sauvages qui pondent des oeufs femelles au fond des tunnels et des mâles proche de l’entrée , ce qui n’est pas possible avec certains hôtels à insectes trop peu profonds existant sur le marché
  • Pour les placer , vous pouvez les orienter du Sud au Sud-Est , à l’abri des vents dominants
  • Les insectes qu’il attirera sont d’un tempérament doux et totalement inoffensifs . Ils sont sans danger pour les enfants ou les animaux domestiques , et peuvent être observés de près en totale sécurité
  • Ils sont utiles en toutes saisons , et sont conçus pour accueillir leurs hôtes pendant de nombreuses années . Les larves d’abeilles sauvages vont s’y développer pour donner la génération suivante au printemps , tandis que de nombreuses espèces y trouverons un refuge durant l’hiver .
  • La pollinisation et la lutte contre les ravageurs de culture permettent d’augmenter la production de fleurs , de graines , de fruits et de légumes , et de se passer de pesticides , naturellement

Hôtel à insectes n°1 :

abeilles sauvages , chrysopes et coccinelles

Petit hôtel à insectes conçu pour accueillir les osmies , les abeilles sauvages , les chrysopes et les coccinelles . Cet abri sert à la fois de nid pour pondre les oeufs qui donneront la prochaine génération d’abeilles sauvages au printemps suivant , et de refuge durant l’hiver pour les coccinelles et les insectes auxiliaires du jardinier .

Il peut être posé ou suspendu .

Hauteur : 65 cm

Prix : 88 euros tvac ( commande par le formulaire de contact à droite sur cette page , par la page contact , ou par mail à info@beewild.be )

Options :

  • fixations murales par taquet français avec chevilles et vis : 10 euros tvac
  • Livraison et installation : prix sur demande

Hôtel à insectes n°2 :

abeilles sauvages , chrysopes , coccinelles , syrphes , hyménoptères , perce-oreilles et bourdons .

Hôtel à insectes polyvalent . Il comprend un abri pour les perce-oreilles qui sont de grands consommateurs de pucerons , des bûches percées pour les osmies et les abeilles sauvages , des pommes de pin pouvant accueillir les coccinelles ou les chrysopes , ainsi que des tiges creuses pour les abeilles sauvages et des tiges à moelle pour les syrphes ou certains hyménoptères .

Le nichoir à bourdon est aménagé avec une planche d’envol , le fond est tapissé de paille et de mousse pour le rendre plus accueillant pour ces pollinisateurs .

Hauteur : 125 cm

Prix : 165 euros tvac ( commande par le formulaire de contact à droite sur cette page , par la page contact , ou par mail à info@beewild.be )

Options :

  • fixations murales par taquet français avec chevilles et vis : 10 euros tvac
  • poteaux de fixation en bois : sur demande
  • Livraison et installation : prix sur demande

Hôtel à insectes n°3 :

abeilles sauvages , chrysopes , coccinelles , syrphes , hyménoptères , perce-oreilles , bourdons et papillons .

Grand hôtel à insectes polyvalent avec nichoirs à papillons et à bourdons . Il comprend deux abris pour les perce-oreilles : les pots en terre cuite suspendus sont remplis de paille , et peuvent être déplacés dans votre jardin là où il y aurait une invasion de pucerons .

Les bûches percées abriteront les osmies et les abeilles sauvages , les pommes de pin peuvent accueillir les coccinelles ou les chrysopes . Les tiges creuses sont parfaites pour les abeilles sauvages et les tiges à moelle pour les syrphes ou certains hyménoptères qui pourront y creuser un tunnel au bon diamètre .

Il comprend également un nichoir à bourdons avec une planche d’envol/d’atterrissage , dont le fond est tapissé de paille et de mousse pour le rendre plus accueillant , et un nichoir à papillons rempli de brindilles et de feuilles . Les bourdons , seuls insectes sociaux dans les hôtels à insectes , sont l’un des pollinisateurs les plus efficaces . Ils sont aussi les premiers à sortir au printemps , et les derniers à rentrer avant l’hiver .

Hauteur : 145 cm

Prix : 345 euros tvac ( commande par le formulaire de contact à droite sur cette page , par la page contact , ou par mail à info@beewild.be )

Options :

  • fixations murales par taquet français avec chevilles et vis : 15 euros tvac
  • poteaux de fixation en bois : sur demande
  • Livraison et installation : prix sur demande

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...